UNE NOUVELLE PRIME DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ?
Dans quelles conditions la nouvelle prime "Grand âge" peut-elle être attribuée ?
C'est avec le décret n° 2020-1189 du 29 septembre 2020 qu'une nouvelle prime spécifique a été créée pour certains professionnels de la fonction publique territoriale.
En effet, elle concerne les fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des auxiliaires de soins territoriaux qui exercent des fonctions d'aide-soignant ou des fonctions d'aide médico-psychologique.
De surcroît, elle peut également être attribuée aux agents contractuels qui exercent des fonctions similaires au sein d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ou de tout autre service et structure spécialisées dans la prise en charge desdits personnes.
Elle vise la reconnaissance de l'engagement et des compétences de ces professionnels qui assurent une fonction capitale dans la prise en charge des personnes âgées relevant d'établissements publics créés et gérés par les centres communaux ou intercommunaux d'action sociale.
De nombreux autres modèles de courriers, notes juridiques et guides sont à votre disposition sur le site Lapuelle Juridique.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit de la fonction publique
- septembre 2024
- août 2024
- juillet 2024
- juin 2024