Vous êtes ici : Accueil >
Droit des contrats publics > Avis d'appel public à la concurrence et mentions obligatoires
Avis d'appel public à la concurrence et mentions obligatoires
Le 06 mars 2013
Sur ce point la législation communautaire impose pour les marchés à bons de commande d’indiquer un seuil minimum permettant de définir l’étendue du marché dès la lecture de l’avis d’appel à la concurr
C’est ce qu’a décidé la Cour Administrative d'Appel de Marseille, dans un arrêt du 28 novembre 2012 n° 10MA01413, dit Société Cote d’Azur Habitat.
En considérant que les marchés à bons de commande, définis par les dispositions de l'article 77 du code des marchés publics en vigueur, doivent être regardés comme des accords-cadres au regard du droit communautaire, la cour impose dès lors de respecter la règlementation européenne en matière d’accords-cadres posée par le règlement (CE) n° 1564/2005 de la Commission du 7 septembre 2005.
Or, ce règlement impose de faire figurer dans l’avis d’appel public à la concurrence, la valeur estimée totale du marché ainsi que dans la mesure du possible la valeur et la fréquence des prestations.
La durée d’un marché à bons de commande devra également être clairement indiquée comme le rappelle le Conseil d’Etat dans un arrêt du 8 août 2008, SARL librairie Mauptetit, n° 312370.
Il est important de rappeler que ces informations peuvent ne pas forcément être indiquées dans l’avis d’appel à la concurrence si elles sont indiquées dans les documents de la consultation qui ont été publié de manière absolument identique à l’avis.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des contrats publics
Autres actualités de la catégorie : Droit des contrats publics
- décembre 2024
- COMMENT LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES PEUVENT-ELLES MIEUX GÉRER LES DSP ?
- UNE CONCESSION PEUT-ELLE ÊTRE MODIFIÉE SANS NOUVELLE PROCÉDURE D'ATTRIBUTION ?
- UN ANCIEN ASSOCIÉ D'UN CANDIDAT PEUT-IL CRÉER UN CONFLIT D'INTÉRÊTS DANS UN MARCHÉ PUBLIC ?
- LA COMMISSION EUROPÉENNE VA-T-ELLE RÉÉCRIRE LES DIRECTIVES MARCHÉS PUBLICS ?
- PARIS A-T-ELLE CHANGÉ LES RÈGLES POUR LES CONCESSIONNAIRES DE STATIONNEMENT ?